Le temple des Carmes

Culte tous les dimanches à 10h30

L‘église, séparée de l’État depuis 1905, ne reçoit aucune aide publique, ni localement, ni au plan national. Elle ne vit que de ce que donnent librement ses membres. Les membres de l’Église apportent leur contribution à la vie matérielle de l’Église, soit par l’offrande au cours du culte, soit par des dons nominatifs dont chacun est libre de fixer le montant, soit par des legs. Une partie des sommes rassemblées est utilisée sur place pour faire face aux dépenses locales de fonctionnement de l’Église. L’autre partie est envoyée à l’échelon régional qui assure les traitements des pasteurs et reverse à l’échelon national ce qui est nécessaire à la vie de l’ensemble de l’Église Protestante  Unie de France et ce qui est nécessaire à la vie du Service Protestant des Missions.